vendredi 16 mai 2014

L'objet de la semaine #5

L'objet de la semaine est encore un objet phare d'une de mes nombreuse collection. 

L'objet de la semaine est un livre ... Mais pas n'importe lequel, un livre aux pages jaunies, un livre qui sent le renfermé, l'humidité - Bizarrement, j'adore cette odeur. 
Je choisis les livres en fonction de leur tranche, de leur couleur. J'adore les feuilleter, mais je les lis rarement  mais les malmène fréquemment.
j'aime tout particulièrement les livres scolaires : en général, le nom du petit écolier est à l'intérieur. Les lettre sont hésitantes mais appliquées (note pour plus tard : montrer cette jolie écriture à mon petit frère). J'aime regarder la date de l'édition et les illustrations.

 
 
 

Pendant des mois pour préparer mon mariage, j'ai chiné des livres aux tons doux contenant les mots amour, mariage, mariée ... je les ai utilisé : pour mon "coussin" d'alliances et pour décorer les tables. J’aime aussi utiliser les livres pour support en numéro de table (ça c'est une autre histoire ...)
D'un clic
 
D'un clic
 
D'un clic
 

Pour la déco de mes zamoureux Manon et Arthur, j'ai pris soin de choisir des livres de mathématique/ mécanique pour Monsieur ingénieur et de droit pour Madame. 


D'un clic
 
D'un clic
 
Bref, mes petits livres, je les aime ... 
Et vous, quel objet fétiche pour votre mariage ? venez me raconter tout ça ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire