mardi 13 mai 2014

DIY beauté : l'eau de rose

J'aime les eaux florales et l'eau de rose en particulier : petite madeleine de Proust, elle me rappelle l'odeur de ma grand-mère le soir dans sa petite salle de bain, les pyjamas qu'elle disposait sur notre lit et les draps en flanelle.  J'ai la chance d'avoir de jolies roses dans mon jardin, je vous livre aujourd'hui cette petite recette. 


Tonifiante et adoucissante : les bienfaits de l'eau de rose

- Elle rafraichit, adoucit et ravive le teint.
- Purifiante et astringente, elle est idéale pour les peaux grasses en quête de naturel.
- Elle apaise les petites irritations cutanées et les rougeurs.
- Elle resserre les pores et raffermit la peau.
- Elle aide à lutter contre le vieillissement cutané.





Recette pour faire son eau de rose maison  

- Faire bouillir 1/4 de litre d'eau minérale et ajouter une poignée de pétales de rose (non traitées - du jardin c'est mieux). Je rajoute une cuillère à café de bicarbonate pour adoucir encore l'eau.

 
 


    - Laissez infuser hors du feu pendant minimum 20mn. 
    - Filtrez et remplissez un flacon hermétique et propre (pour éviter la prolifération des bactéries). 

    Ne pas faire de grandes quantités, car l'eau de rose se conserve au maximum 6 mois. Pour mieux la conserver, placez-la au réfrigérateur

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire