jeudi 3 avril 2014

L'objet de la semaine par Gaëlle

Vous vous souvenez certainement du mariage home made de Gaëlle et Nicolas. Mon vrai coup de cœur pour les créations de Gaëlle et le talent du photographe Ninowill.
Gaëlle, fidèle lectrice de Martine nous livre aujourd'hui son objet fétiche: une petite madeleine de Proust pour Gaëlle !

Je me réjouis d'avoir été un des coups de cœur de Martine en 2013. Depuis je suis Martine addict! 
Après plusieurs jours de réflexion, après avoir repassé toutes les photos de Ninowill photographie, je l'ai, je le tiens ! Ce sont les guirlandes de fanions.
En y réfléchissant le fanion est le fil conducteur de ce 17 août. C'est une évidence. Quand on s'est mis à penser déco mariage. De suite, j'ai voulu des fanions. Et des fanions home made, s'il vous plait! Je voulais du Liberty. 


En pensant fanions, me sont revenus des souvenirs d enfance : Les fanions qui flottaient dans le ciel suspendu au  dessus de l'unique route traversant mon village et qui annonçaient la fête votive ; ce drap Liberty rose avec de toutes petites fleurs dans lequel je dormais petite allait devenir LE tissu de nos fanions.
Ces guirlandes de fanions évoquent aujourd'hui de nouveaux souvenirs. Les préparatifs. Je nous revoie, tous, autour de la table à faire des gabarits pour découper de jolis triangles. Les faire coudre puis les enfiler sur une jolie cordelette.



Aujourd'hui, je les ai réutilisé dans la déco de notre jolie maison: dans la salle de jeu et dans notre chambre.
 
Et vous, c'est quoi L'objet qui a marqué votre D-day?
Bisous les Martinettes

Vous aussi, comme Gaëlle, partagez l'objet de votre D-Day passé ou futur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire