mercredi 26 mars 2014

Rose fushia ... Coup de coeur photographe !

Grand grand grand coup de coeur pour cette jeune photographe toulousaine (une voisine) - Rose Fushia à découvrir ici
Comment vous dire ? J'ai craqué pour les photos d'Elsa, les couleurs, la lumière, le sens du détail ... J'aime j'aime j'aime et je voulais absolument vous la présenter avant qu'elle ne devienne hyper connue all over de world. Et oui, en exclusivité, Elsa a répondu aux petites questions indiscrètes de Martine.  
Et comme Elsa, j'ai mis en évidence en rose, les mots que j'aime bien :-)
 
 
 


Bonjour Elsa
Peux tu te présenter ? Bonjour Anne (et voilà comment Elsa grille ma couverture ! moi c'est Martine !) Moi c’est Elsa Lassus, photographe de mariage depuis un an et demi, et basée à Toulouse depuis mi-septembre  

Grâce à ta petite présentation, je t’imagine dansant sur une musique des Spice girls debout sur un quad au bord d’une page en Thaïlande  avec un chat triste ;-) quelque chose à ajouter ? Hahaha c’est tout à fait moi, mais sans le chat triste ! ;) Je suis quelqu’un de passionnée et entière, j’aime la vie, ses petits bonheurs, j’aime rire, danser, voyager, découvrir, observer, rencontrer, m’émerveiller… Et je suis assez douée pour ça ! 

Pourquoi ce nom « Rose Fushia » ? Ce nom, je l’ai choisi un peu rapidement, comme une évidence, à la création de mon entreprise. Il représentait pour moi le peps, la fraicheur, la douceur… Mais aujourd’hui je suis en pleine réflexion pour en changer, car il ne correspond pas à l’image photographique que je souhaite véhiculer. 2015 se fera donc très probablement sous un nouveau nom… à suivre !!!
 


La photo, plus qu’un métier une passion ? et depuis quand ? La photo a toujours été dans ma vie, depuis l’adolescence j’ai toujours voulu faire « de belles photos ». Une année après le BAC, je me suis donc inscrite dans une école de photo à Toulouse où j’ai suivi une formation de 2ans comme « Praticien Photographe ». J’ai des phases passionnelles avec la photo comme dans une histoire d’amour : parfois, j’en suis lassée pendant plusieurs mois, puis soudain l’envie revient, les projets aussi, et je ne peux plus m’en passer !
 


 


Les mariages c’est ta spécialité ? Oui ! Les mariages, et le reportage en général. Mais aujourd’hui je m’ouvre et m’intéresse également de plus en plus au portrait. Je suis assez pluridisciplinaire tout comme la plupart des photographes qui m’inspirent, j’aime, dans un mariage, faire du reportage, des détails, des portraits, des paysages, des natures mortes… la photo de mariage c’est très varié et c’est aujourd’hui source d’inspiration et de créativité !

Qu’est-ce que tu aimes dans les mariages ? Quel moment préfères-tu ? J’aime raconter une histoire, retranscrire des émotions, capter des instants brefs, fabriquer des souvenirs, me fondre dans la journée d’un couple et la sublimer à ma façon… J’aime également le contact qui se noue avec les mariés avant, pendant et après le mariage, j’essaie au maximum de créer une complicité et instaurer un sentiment de confiance entre nous. Le moment que je préfère pendant un mariage ? Il y en a deux : les préparatifs de la mariée et les photos de couple ! C’est incontestablement les deux moments où je me sens le plus libre et créative, et dans l’intimité des mariés. Après, cela dépend des mariages.  

Quel est ton style ? Photo-journalistique, traditionnel, artistique, formel, posé, etc… Difficile de définir son propre style. Je dirais : naturel, spontané, doux, reportage, artistique.

 

 
 

Un petit conseil pour mes petits mariés pour leur jour J ? Le jour J, il n’y a rien d’autre à faire que profiter ! Pensez à vous, c’est votre journée, faites la à votre image ! La musique à fond pendant que vous vous faites chouchouter, ou enlever vos chaussures pour aller courir sur la plage à la nuit tombée: pourquoi pas ? Et surtout, c’est bête, mais c’est votre journée de COUPLE. Vous êtes deux, faites attention l’un à l’autre, souriez-vous, regardez-vous, surprenez-vous… Souvent les mariés sont si stressés qu’ils en oublient l’essentiel ;) 


Ton mot préféré? « Voyage », ou « rhododendron » parce que c’est joli et rigolo.
Le mot que tu détestes? « kikou » et « merki » me donnent de l’urticaire.
Le son, le bruit que tu aimes? Un fou-rire, le ronronnement d’un chat.
Le son, le bruit que tu détestes? Le larsen, un bébé qui hurle, ma mère qui ronfle devant la télé.
Ton Juron préféré ? Puta*n, plusieurs fois par jour, c'est trop !  
Tu aimerais être réincarnée en... en appareil photo, pour avoir la vision des gens que j’aime et participer aux plus beaux moments de leur vie. Ou en backpack. Ou en chat.
Merci Elsa !  Merci !!



J'adore cette photo animée ... Même si elle est un vrai mystère !

Suivez Elsa c'est par ici 
et pour découvrir son travail par là

Les photos d'Elsa sont signées Pricillia Shoot in Love 
et Anais L Photographie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire