mardi 18 mars 2014

Jolie découverte : Bijoux en Pagaille {Concours}

Aujourd'hui, découverte d'un coup de cœur et d'une très jolie personne : Félicia.
Félicia est créatrice de bijoux pour votre joli jour. Sa petite boutique en ligne Bijoux en Pagaille est un régal pour les yeux. Personnellement, je suis tombée en admiration devant la finesse de son travail : headband, voiles, voilettes, colliers ... Le tout réalisé en dentelle, perles, cristal swaorvski, soie ... Un délice !
La mariée de félicia est romantique et rayonnante !

Qui de mieux placé que l'artiste elle même pour se présenter ? 
Et bien Félicia s'est gentiment prêtée au jeu de l'interview pour nous.
4 ans de Bijoux en pagaille ... Heureuse ?
Oui heureuse, car cela fait 4 ans que ma passion est devenue mon métier. Même si c’est un travail très exigeant, je suis contente d’avoir trouvé ma voie.

Quel est ton parcours, autodidacte ?
Je suis diplômée en histoire des arts et j’ai toujours été une fan des arts plastiques, du dessin. Donc j’ai toujours été attirée par les métiers artistiques.
La création est devenue tellement importante dans mon quotidien que je décide en 2010 de créer mon entreprise dédiée à la création de bijoux et accessoires pour la mariée.

Réalises-tu-toi même tous tes bijoux, voiles ... ?
Je réalise moi-même tous mes bijoux et les voiles, tout comme les châles, les jarretières…. Je suis les seules petites mains de ma boutique ^^
Je cherche sans cesse à faire évoluer mon travail. J’ai appris notamment à confectionner mes fleurs en soie. Tout comme j’ai appris à confectionner des voiles. Tous les jours j’apprends de mon métier, et j’apprends à travers les matières que je sélectionne minutieusement.




 

Je suis une future mariée et J'ai une idée bien précise en tête ... Peux-tu m'aider pour du sur mesure ?
Oui bien sûr ! Je demande à chaque mariée qui vient à moi de m’envoyer, dans un premier temps, la photo de leur robe, leur coiffure … et ce qu’elle désire. Après des années à conseiller les mariées sur leur choix, je m’efforce à rendre leur souhait réalisable tout en restant cohérente. Mon rôle est de les rendre les plus belles pour leur joli jour.

As-tu un showroom où te rencontrer ?
Je n’ai hélas pas de showroom mais une jolie boutique internet où on peut trouver l’ensemble de mes bijoux et accessoires. Je suis également disponible par mail pour toutes informations.


 










Crédits photos : Flora Chevalier
Robe - Stephanie Wolff
Maquillage/Coiffure - Elisabete Godart


Ton mot préféré ? Maman (sans doute parce que j’adore quand mes enfants m’appellent ^^)
Le mot que tu détestes ? LOL (je déteste utiliser ce mot et pourtant je l’utilise tout le temps)
Le son, le bruit que tu aimes ? La mer (forcément j’ai vécu une partie de ma vie non loin de la mer et c’est un bruit qui me manque souvent)
Le son, le bruit que tu détestes ? Le son de la télé trop fort … une horreur !
Tu aimerai être réincarné en ... Oiseau (pour pouvoir voyager libre comme l’aire)
Un objet que tu aimes bien
On reste dans le mariage. J’adore la dentelle. C’est une matière que j’adore travailler



Et comme Félicia est un amour, elle offre aux lectrices de Martine ce joli heaband composé de perles nacrées et monté sur fil de laiton .


Pour participer rien de plus simple 
Likez la page facebook de Bijoux en pagaille (et celle de Martine, si ce n'est déjà fait) et laissez un petit commentaire en bas de l'article pour me dire quel bijoux en pagaille préférez-vous. 

Vous avez jusqu'au 28 mars minuit pour participer !

16 commentaires:

  1. Oh que c'est délicat et beau..merci pour cette découverte! Je cherche toujours mon accessoire cheveux pour notre mariage le 10 mai prochain, le headband blanc applique en strass serait parfaiiit!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce beau concours. je participe... je me marie le 13 septembre.. la delicatesse de ce head band serai parfaite avec ma robe de chez louise dentelle!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Martine parce que Bijoux en pagaille c'est trop beau!
    Si je me (re)mariais, j'opterai pour un headband tout simple mais raffiné comme le Headband trois rangs cristal et nacres
    Bisous jolie Martine <3

    RépondreSupprimer
  4. Super concours!
    J'aime beaucoup le remonte traîne http://www.bijouxenpagaille.com/remonte-traines/418-remonte-traine-mariage-dentelle-de-calais-fleur-en-soie-ivoire.html
    Très joli headband aussi! <3

    RépondreSupprimer
  5. Joli concours j'aime bien la couronne mariage en perles, mais j'aime aussi beaucoup votre headband :)
    Ma fille se marie en juillet et il irait très bien avec sa robe !
    Une maman qui vous suit régulièrement Martine pour vos excellent conseils :))

    RépondreSupprimer
  6. Moi chez bijoux en pagaille c'est pas compliqué j'aime tout !
    Pour avoir commander mes accessoires chez elle, je sais à quel point elle est gentille et professionnelle

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Merci pour ce concours, j'adore tous ces bijoux!
    J'aime particulièrement cette couronne http://www.bijouxenpagaille.com/headbands-bandeaux-serre-tetes/325-couronne-mariage-en-perles-nacrees-et-fleurs-en-soie-headband-bijoux-cheveux-mariage-bridal-crown.html
    Je suis fan fb des 2 pages sous le pseudo sarra chb.
    Bonne journée
    Sarra

    RépondreSupprimer
  8. ....Il est juste magnifique.....des doigts de fees vraiment!!!aude barriere

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour!
    Déjà merci beaucoup pour ce concours, et pour nous faire découvrir ce super site, tout y est très joli!
    J'aime beaucoup le voile en dentelle fine!
    Maty

    RépondreSupprimer
  10. hey hey,

    Merci pour ce chouette concours, je participe, pages likées via mon facebook: Aime Ji
    mon coup de coeur pour: headband applique en strass , juste trop beau , très stylé un kiff' !
    merci encore !
    Good luck les filles !!!
    Mademoiselle Aime Ji.

    RépondreSupprimer
  11. Un chouette concours,
    Pour moi qui suis a la recherche du headband parfait... il tombe a point nommé!
    Bravo pour ce joli travail!

    RépondreSupprimer
  12. Super concours, j'aime beaucoup celui-ci http://www.bijouxenpagaille.com/headbands-bandeaux-serre-tetes/484-headband-de-tete-perles-nacrees.html
    Alexia

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Martine!
    Je m'inscris de ce pas sur facebook pour tenter ma chance!;D C'est superbe...
    J'aime beaucoup le voile en dentelle fine.
    Merci et bonne chance à toutes les bride-to-be!;D
    Melle_MYC

    RépondreSupprimer
  14. bonjour
    c'est magnifique!!
    j'adore,c'est fin et délicat!!!
    je me marie le 30 août ça serait parfait avec mon thème bohème....
    bon courage à toutes!!
    très bonne journée et merci

    RépondreSupprimer
  15. ET C'EST JESS QUI REMPORTE LE CONCOURS ! Félicitation
    merci de m'envoyer un petit mail avec vos coordonnées

    RépondreSupprimer