mardi 4 mars 2014

DIY - Des vases récup





Savez vous comment son réalisés ces petits vases ?
Petit indice : ils ne m'ont pratiquement rien coûté ... 
2e petit indice : Nous les trouvons plus couramment pour nous éclairer ...
Et oui, mes petits vases sont réalisés avec des ampoules !
J'avais aperçu cette petite technique pour découper une ampoule en gardant le "goulot" ... Bon, je n'ai jamais réussi :-( Donc j'ai renoncé au joli petit goulot ...

Matériel 
- Ampoules usagées (j'ai gentiment demandé l'autorisation de récupérer les ampoules au recyclage de mon magasin de bricolage).
- Alcool à bruler
- laine
- pâte à modeler 


Trempez la laine dans l'alcool et nouez l'ampoule à la base.
Allumez la laine (Attention c'est chaud !), quand la flamme s'éteint, plongez immédiatement l'ampoule dans l'eau glacée. Le choc thermique coupe l'ampoule. Plus l'ampoule est fine, plus facile est la réalisation.


 

La coupe est rarement nette mais une fois la plante ou la fleur disposée, on y verra que du feu !

Pour réaliser le petit socle : une boule de pâte, laissez l'empreinte de l'ampoule en appuyant (attention, l'ampoule est fragile) et laissez sécher.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire