jeudi 20 mars 2014

Des repetto pour mon mariage

Vous ne trouvez pas vos chaussures de mariée ? Repetto est là mes jolies !! Jaunes, rouges, roses, bleues, à talon ou pas ... vous trouverez forcement votre bonheur

Un peu d'histoire : "Rose Repetto crée en 1947, à la demande de son fils Roland Petit, alors jeune danseur, qui revient courbatu de ses cours, souvent épuisé et parfois même rougi de filets de sang au niveau de ses pieds, des chaussons plus adaptés. Bonne couturière, elle décide de concevoir un chausson qui permettrait une plus grande aisance dans la pratique de ce sport, grâce à sa technique du « cousu-retourné » (la semelle en cuir est cousue à l’envers avant d’être retournée). Elle délaisse alors son métier de bistrotière pour ouvrir un atelier près de l’Opéra de Paris, où elle crée ses premières pointes révolutionnaire". En 1956, Brigitte Bardot immortalise les Cendrillons rouges spécialement conçues pour elle dans « Et Dieu créa la femme ».

CANON BRIGITTE !! 

Cette mythique Maison a su se renouveler pour offrir à nos petits petons confort et esthétisme !

Ma petite sélection :











ET OUI ! Elles sont toutes à tomber !


Petite astuce : le magasin d'usine REPETTO se trouve à  St Médard d'Exideuil en Dordogne. On y trouve des fins de série (80€) et des ballerines "2eme choix" (50€).

Photo issues du site Internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire