dimanche 23 février 2014

les histoires d'A. finissent bien ...

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter une sympathique et talentueuse photographe : Aline - Histoire d'A .
Les photos d'Aline sont lumineuses et naturelles comme je les aime.

Et pour présenter son travail - j'ai choisi dans la jolie palette de photos d'Aline de vous montrer un reportage  qui m'a séduite  : Un bouquet à tomber, une robe en dentelle rose pâle réalisée par une couturière au Maroc, un costume élégant ... 
Merci à Aline et aux magnifiques mariées masqués !



Aline, j'ai 25 ans +12 ans dans un peu plus d'un mois... je vis dans l'Essonne mais je pourrais aussi vivre aux Etats Unis, au Mali, les pays où j'ai laissé un peu de mon coeur! Ce que j'aime? le café, les percussions brésiliennes, la salsa, lesvoyages, les gens, mes amis, mon chéri...
Par contre, j'aime pas la canelle (oui, c'est important ^^)
 
La photographie, une vocation? pas du tout... Je suis formatrice de métier, dans le secteur de l'animation socio-culturelle. La photographie, une passion? oui, c'est plutôt ça... depuis l'acquisition de mon reflex argentique pour mes 18 ans. et de fil en aiguille...
 
Qu'est ce que j'aime dans les mariages? Voir les gens heureux... c'est assez bateau comme réponse, je sais... mais ce n'est aps si courant de nos jours! Et aussi, voir que les gens "y croient", c'est surement lié à mon histoire familiale, mais ça fait du bien, simplement! Mes moments préférés, les préparatifs (ce moment entre excitation et appréhension...), les regards entre les mariés, les consentements lorsqu'ils sont écrits par les mariés...
 
Mon style? plutôt reportage... même s'il ne faut pas se voiler la face car il y a des moments plus "formels" lors des photos de groupe ou des photos de couple. J'essaie dans tous les cas de m'adapter à la demande des mariés pour réaliser un reportage qui leur ressemble.







Un conseil? Déléguer... pour profiter de la journée au maximum...

Pourquoi le pissenlit? Très bonne question... Pour le retour à l'enfance, pour sa douceur, son côté éphémère...

Un objet que j'aime bien? mes bijoux (à porter autour de la taille) venus du Mali, dont la signification diffère en fonction du pays
Aline Marchais | Photographe
Site web d'aline

2 commentaires: