mercredi 18 décembre 2013

Un bel artiste ... Amaury Cibot

Aujourd'hui, je suis particulièrement contente de partager avec vous mon coup de cœur de cette fin d'année 2013.
Amaury Cibot est un de ces magicien de la photo qui a le don de capturer vos jolis moments. 
J'aime ces images aux couleurs naturelles et lumineuses et ce sens du détail. Nul doute que vous succomberez également !

Amaury se livre un peu aujourd'hui chez Martine !

Bonjour Amaury

Pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je m'appelle Amaury Cibot et je suis photographe de mariage, j'ai 30 ans et j'habite Le Vésinet. J'aime la photo évidement mais j'aime en règle général l'image.

Autodidacte, vous plaquez votre 1er job pour faire de la photographie : la photo, plus qu’un métier une passion ?
En effet, après une brève carrières dans l'industrie je saute le pas qui me fait passer d'une passion à un métier. Je me considère avant tout comme photographe journaliste.
C'est par la que j'ai réellement commencé ma carrière. Aujourd'hui je suis a 50% photographe de mariage, 30% photographe pour la presse et 20% pour le Corporate.
Je rencontre chaque jour des personnes différentes et enrichissantes. C'est un métier précaire mais fabuleux 









Les mariages c’est votre spécialité ?
En effet, comme je le disais elle représente au moins 50% de mon activité mais si la saison était plus grande comme aux USA par exemple ce chiffre grimperait. Je garde toujours du temps pour réaliser 4 ou 5 reportages par an.

Qu’est-ce que vous aimez dans les mariages ?
Être témoin et capturer des moments forts quels qu'ils soient. Ce n'est pas uniquement vrai pour les mariage. 

Quel moment préférez-vous ?

Difficile de choisir, Il y a tellement de moments qui sont forts et ça se passe tellement vite. Puis chaque mariage a une histoire différente. Je me rappelle une fois où tout le monde a fondu en larmes en voyant la mariée arriver, même le papa pourtant impassible s'y est mit, c'était un moment très touchant.








Quel est votre style ? Photo-journalistique, traditionnel, artistique ... ?

Il me semble avoir un style plutôt classique disons que j'essaye de ne pas trop succomber aux effets de mode tout en les prenant en compte. Comme je le disais je suis également photographe journaliste, j'utilise donc en majorité le 35mm et le 50mm qui sont les deux focals qui se rapprochent le plus de ce que voit l'homme à l'oeil nu. J'aime beaucoup  les photos qui se rapproche du film argentique, dans le traitement j'essaye de m'y rapprocher le plus possible (je propose également plusieurs forfaits argentique). J'aime également  faire poser mes mariés, chercher la bonne lumière pour la faire sculpter sur leur visage et en sortir quelque chose de beau.
C'est toujours une étape un peu délicate de faire poser les gens  mais je pense que je m'en sors pas trop mal ! Je les pousse toujours un peu tout en les mettant en confiance et au final ils me remercient car ce sont souvent les photos qu'ils affichent chez eux.
 
Les mariages US influencent le style européen – Votre lien avec un photographe californien a-t-elle une influence sur vos photos ?

Oui et non c'est un peu plus compliqué que ça. C'est moi qui ai  choisi la personne qui allait me former, j'ai choisis quelqu'un qui a un style proche du mien. L'idée était d'apprendre de quelqu'un qui a du succès et qui pratique depuis longtemps.






Un petit conseil pour mes petits mariés pour leur jour J ?

J'ai  envie de dire, soyez vous-même! Mais je vais surtout répondre  sur la partie 'choix du photographe’. Faites attention aux offres trop alléchantes  car beaucoup de photographes proposent des formules pas très chers et le résultat est souvent décevant. Fiez vous aux photos, il faut que vous aimiez son style.
Il faut vérifier que la personne  ait un matériel professionnel ou semi-professionnel.
Et pour finir un bon feeling est primordial.



Pouvez vous nous livrez une photo d’un objet que vous aimez bien ?

Aie compliqué comme question !



Pour savourez tous les jolis Moments photographiés par Amaury Cibot c'est par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire