mardi 3 décembre 2013

A celles qui en rêvent la nuit ! Celles qui regardent des films guimauves en attendant ce fameux jour ... Bref à vous Mesdemoiselles ... 5 conseils pour vos essayages de Robes

Ces 5 petits conseils sont issus de ma propre expérience d'essayage  :
En ce jour du mois de novembre ma Checklist était au top :
-Ma petite troupe réunie : sœur, belle sœur, amie au regard fiable, amie mimi ...
 -Liste des magasins de Limoges  (3 ...)
 -Photo dans mon smartphone des modèles qui me plaisaient
 Résultats : excitation à son maximum

Conseil N°1 Bien entouré tu iras

1er boutique : "vous avez rdv ?"  "non"  "revenez dans 1h"
2e boutique : "vous avez rdv ?" "non" "revenez demain"
 
Coup de téléphone à la 3e boutique pour rdv le lendemain matin ...


Conseil N°2 - Rdv tu prendras !!!

Conseil N°3 - Un budget maximum tu détermineras
En fonction de ce budget ciblez les boutiques dans lesquelles vous POUVEZ aller. Ne vous faites pas mal à aller essayer des robes à 3 000€ au tombé magnifique (en raison du tissu utilisé et du travail fourni) si vous ne pouvez pas vous l'offrir - forcement une robe à 500€ (votre budget) n'aura pas le même tombé d'où la frustration. La bride doit éviter la frustration autant que faire ce peut ...

Retour à la boutique n°1 -  showroom resserré = pas de place pour ma troupe

La vendeuse à 10 ans de moins que moi (est-ce une stagiaire ?), 
le type qui avait fait son show au salon du mariage ne me calcule même pas trop occupé avec son prestataire de breloques ...
On me propose de choisir quelques robes sur catalogue, direction la cabine d'essayage ... 1er enfilage de jupon cerceau ... (Je me dis que je suis nulle en hula hoop).


1er robe, je sors et tombe nez à nez avec la petite à qui je donnais des cours, elle aussi, 10 ans de moi que moi, 10kg de moins aussi, une robe de princesse ...Demi tour sur le miroir et là ... NON ça ne va pas ... 
Demi tour vers ma troupe ... Heuuu non ça ne te va ... pas ... Le haut est trop bas on voit que mes hanches ...
2e robe : non taille du haut trop haute  
3e robe : essayons un bustier - pas mal mais NON pour la robe pas pour moi - demi tour vers la vendeuse, regard qui dit : "bon alors maintenant vous me proposez ..." 
et là ... 
Rien, nulle zéro, la minette stagiaire s'avère être bonne à enfiler les robes et non à donner des conseils 
OU ma tête ne lui revient pas et elle veut me virer ... 
Ma soeur sort son regard noir  ...
Bon, on trace la route ... retour à la maison ... les robes de mariée ça me va pas !!!!


Évidemment à force de regarder le net, d'en prendre plein les mirettes avec des filles superbes ... des robes à tomber par terre ... Il faut bien se rendre à l'évidence ... Tu débarques pas coiffée parce qu'à force de laisser pousser tes cheveux ta coupe ne ressemble plus à grand chose, avec un gros bouton que tu n'a pas réussi à camoufler, tes lunettes ... c'est loin d'être l'image que tu t'étais faite de l'essayage de robe ... Et en plus de ça ... On t'offre même pas le champagne !!!!
                    
 Conseil n°4 - A minimum apprêtée tu iras
 Conseil N°4 bis Bouteille de champagne dans ton sac tu planqueras
 
Une petite nuit de sommeil tu déprimes tu cogites ...

2e boutique : essayons les robes courtes du magasin ... c'est pas compliqué il y en a 2 ...

1ere robe : sympa mais mal taillée (où est-ce moi qui suis mal foutue pour la robe ??)
2e robe : bien mais elle fait un peu trop autruche
3e robe :  bien mais classique ... ce n'est pas moi.

Merci au revoir - la dame était plutôt sympa, la boutique plus lumineuse ...


3e boutique : la madame me demande : "alors vous voulez quoi comme style de robe ?"

"Euhh je voudrais une robe qui ait de peps comme moi, pas trop classique peut être courte, peut être avec bustier, pas une robe de princesse, j'ai passé l'âge ...
"
"Bon j'ai une seule robe pour vous" = AÏE !

je passe dans la cabine et je sors ...

C'EST PAS MAL !!!! je me tourne vers ma troupe ... sourires !!!
J'aime pas la fleur sur le côté on l'enlève ...

Il manque un petit coup de folie ... On la remonte sur le devant ... j'ai mes jolies chaussures que l'on voit ... comme mes pieds sont libres on retire les cerceaux ...

retour devant la glace ...

C'est moi ... c'est celle là ... Je suis bien dedans ... je veux plus la quitter ...



Merci madame enfin une vraie conseillère couturière...


Conseil N°5 : Si tu n'as pas de coup de foudre ton chemin tu passeras
 
dunclic
D'un clic

Envie de partager votre expérience ? Contactez moi cequemartineaime@hotmail.fr 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire