mardi 5 novembre 2013

A la découverte du photographe NinoWill


C'est une première aujourd'hui sur le blog de Martine, la présentation d'un de mes petit coup de coeur ... 
C'est Wilfried qui ouvre le bal et fait son autoportrait. Je tenais absolument à vous présenter ce photographe de talent. Je pensais que seule une femme avait la sensibilité nécessaire pour photographier les petits détails qui changent tout ... Et puis j'ai vu le travail de Wilfried ... Des clichés plein de douceurs et de sensibilité. 


En attendant de découvrir un magnifique reportage mariage, Je le laisse se tirer le portrait :


Bonjour, je suis Wilfried, j’ai 35 ans, marié et papa de deux charmantes filles. Je suis assez grand, parfois maladroit, un brin moqueur, nul en cuisine, et j’adore chanter très fort et très faux quand je suis dans ma voiture. Je suis un petit normand qui a grandi en Limousin, je suis accro aux sucreries, j’aime les bd, l’art du bonsaï et je frise quand il pleut…et aussi quand il fait beau ! Voilà pour les civilités.

 
Après avoir été pendant longtemps occupé par mes activités sportives, j’ai commencé il y a environ 7 ans à m’intéresser à la photographie, c’est ainsi que ‘NinoWill’ mon alter ego photographique est né. J’ai d’abord exploré pas mal de disciplines (paysage, sport…) avant de m’intéresser principalement aux personnes et leur environnement. Par environnement, j’entends aussi bien les relations qui lient ces personnes que les ambiances dans lesquelles elles évoluent. En effet, j’aime par-dessus tout photographier les gens dans des lieux qui leurs sont familiers, où ils se sentent à l’aise ou avec lesquels ils ont un rapport particuliers.
 



L’acte de réaliser des photos de portraits pouvant parfois être ressenti comme une intrusion ; tout le monde n’est pas à l’aise face à l’objectif ; il est donc important pour moi de créer une atmosphère dans laquelle les gens se sentent en confiance, de cette façon je peux réaliser les images qui je pense définissent le mieux mon regard derrière l’appareil, c’est-à-dire des images contemporaines, fraîches, et spontanées. C’est pourquoi, même si pendant une séance je fournis quelques indications aux couples que je photographie afin d’obtenir les images qui feront ‘Waaaah !’, la complicité et la bonne humeur font que les belles images arrivent presque d’elles même, sans avoir à souffrir en tenant la pose.
Pour moi le fait de réaliser une séance photo doit rester un moment ludique avant toutes choses.
 



Wilfried nous livre également la photo d'un objet qu'il affectionne particulièrement ...et c'est son FM3A, appareil Argentique récemment acquis ... Nul doute que ces deux là étaient fait pour se rencontrer.




Découvrez le travail de Wilfried par ici  
Et pour Liker, c'est par là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire