dimanche 10 février 2013

Faire son plan de table

Payes ta galère !!! Je crois que c'est le plus pénible ... Pénibilité plus ou moins accrue par la configuration de votre salle et donc de vos tables : rondes, carrées, rectangulaires ?? 


somethingturquoise.com
Tables rondes ? C'est l'idéal : garantie de la convivialité, assez de place pour caser vos théières, vases, bouquins vintage, soliflores, bougies, cadeaux d'invités, menus ... Pas trop quand même ... Conservez harmonie et simplicité et assurez vous notamment qu'il y ait assez de place si des plats arrivent à table. 

Tables rectangulaires ? Attention je proscris les tables de 76cm de large ... Les verres face à face se touchent, pas de place pour la déco ... Les invités se sentiront étriqués ... si vous organisez votre mariage dans une salle des fêtes, que le mobilier est fourni vous n'aurez peut être que ça sous la main. Un conseil : renseignez vous pour louer des tables rondes ou ovales si la salle vous le permet. 

Le plan de table ? Mélanger ou pas les gens ? 
 un mariage n'est pas fait pas pour que vos 2 familles se rencontrent (ils ne se reverront peut être jamais). Les gens veulent s'amuser à un mariage, profiter et pas refaire pendant 2h leur cv parce qu'il faut bien parler à table ... 

weddingpartyblog.com
Sauf a penser que des personnes sont faites pour se rencontrer , les mélanges c bof  ...

Aller, on fait son plan de tables :
- table d'honneur : vos témoins et leurs moitiés.
- table(s) des parents : s'ils s'entendent bien, vous pouvez leur proposer d'être ensemble ... Hic : quand un côté dit oui et l'autre non ... Allez expliquer pourquoi finalement ce n'est pas possible ... Prenez l'excuse d'amis parentaux qui ne connaissant personne doivent être casés à côté des parents ... 
- La table des enfants : le plus loin possible ... surtout surtout on évite les objets bruyants à table !!!
- La table des "pas discrets" : dans un coin, en tout cas loin de Mamie ...
- La table des potes : proche de la votre ...
- La table des tristes : proche de la sortie ...

A moins d'être à 99% sûre, on fait sa présentation du plan de table au dernier moment et on prévoit des escords cards de secours.

Il y en aura toujours un (ou deux) qui ne sera(ont) pas satisfait(s) du plan de table alors que Dieu sait que vous avez fait votre possible... ne vous laissez pas déstabiliser !!! Restez ferme ! . 

Bon courage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire