mercredi 12 décembre 2012

l'EVJF

AAAHHHHH l'EVJF = l'enterrement de vie de Jeune fille !!!

Vous avez choisi votre/vos témouines ?
PARFAIT - Évidemment, nous partons du principe que ce sont des personnes qui vous connaissent sur le bout des doigts (et non pas simplement pour avoir à moult reprises effectuer vos manucures ...)  

Vous pouvez vous permettre au moment où la question vous sera posée d'imposer 2/3 principes :

- La DATE : côté féminin il est plus rare que les témouines propose un EVJF 1 semaine avant la mariage (car nous avons davantage conscience (plus de jugeote ??) que l'organisation d'un événement à 200 pers c'est hard et stressant) . 

EVJF à J-7 : exprimez clairement votre mécontentement  "NI comptez pas ou alors sans moi ... " trop de trucs à penser, à gérer, pas le temps ni la tête à s'amuser (non la Bride n'est pas très fun à J-7).

EVJF à J-30 : c'est plus raisonnable. Mais bon c'est pas top non plus : Pensez que si votre mariage est en août, cela revient à organiser votre EVJF en juillet ... Déjà que certaines (MOI) vont se plaindre qu'un mariage en août c'est pas cool car la Corse en août c'est sacré ... si vous leur bouffer un WE de juillet en plus ... ça risque de râler !  

EVJF au 1er trimestre : ça c'est plus sympa !! (à mon sens)
- Vous avez le temps (bon, peut être pas niveau météo) et l'esprit libre (période plus creuse pour une bride),
- Les locations (voir les vols) sont plus abordables.

- Les GUESTS / la DREAM TEAM : un seul mot d'ordre : choisissez en fonction de ce qui vous fait plaisir et non pas POUR faire plaisir !!!!!!!! 
OUT la personne qui risque de faire la gueule, la chiante qui pense qu'elle aurait mieux organisé ... 

A moins que vous aimiez tout le monde et que le monde entier vous aime (ce qui est possible je ne dis pas), choisissez la crème de la crème. N'invitez pas la fille que vous trouvez sympa, belle, drôle mais que vous ne connaissez que très peu sous prétexte qu'elle va animer la soirée (bref, n'invitez pas ma témouine à moi !!!). La STAR c'est vous !
Un groupe d'une petite dizaine de personnes me paraît raisonnable ... Donner à vos témouines coordonnées téléphoniques et mails de chaque membre de l'équipe.

- Le budget : on le sait, tout le monde n'a pas le même budget, donc, dites clairement (si vous le souhaitez) que vous voulez un budget raisonnable pour ne pas mettre dans l'embarras une partie de votre dream team ... A moins que vous vouliez partir en groupe hyper restreint (3) glisser des billets dans les petite culottes des strip-teaseuses/eurs à VEGAS (mais oui les filles on le fera pour la prochaine !!!).

- Le lieu : Si votre dream team est écartelée aux 4 coins de la France, demandez un lieu à peu prêt équidistant de chaque personne ou au moins accessible en train ou avion.

- Si vos témouines vous connaissent, elles seront ce que vous aimez, ou ce que vous n'aimez pas (être déguisée en soubrette au milieu de la rue commerçante pour vendre des sucettes). 
NON un EVJF ce n'est pas forcement ridicule et avilissant (privilège pour ce côté là à ces messieurs ...) et NON, on peut garder son cerveau pour les EVJF (même si on peut s'octroyer la perte de quelques neurones ...).

APRES ces quelques règles mises à plat, la balle n'est plus dans votre camp,  laissez vous faire et bonne chance ...

N'oubliez pas ...
Peu Timporte ce qui diront les gens autour de vous (ça n'avait pas l'air très drôle !! t'as vu sa tête ? elle a due le payer pour qu'il accepte de l'épouser (si vous n'avez pu échapper au costume de soubrette + maquillage hasardeux ... et que vous ne passez pas inaperçue)
L'important est d'être entourée de personnes que l'on aime ... tout le reste suivra forcement ... Comme votre Jour J :-)

Vous raconterez pas le mien et vous ne le verrez pas sur facebook ou youtube (mise à part cette petite photo rigolotte) car, tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ... et vous conseille de faire de même ...

1 commentaire: