mardi 13 novembre 2012

les faire part


Alors là tout est résumé dans le sensationnel article délire de la mariée en colére FFP

Franchement mis à part ceux de votre sœur vous gardez les faire-part vous ?? Alors faites simple et efficace 

Quand l'envoyer ? 6 mois avant le d-day : début février ça me parait bien 
Par pitié épargnez moi vos petites bouilles dans des bonhommes sur des montgolfières (si si c'est possible).

 Préférez une petite photo quitte à aller chez un photographe. habillez vous de façon un peu sympa tenez une ardoise avec la date ou un ballon sur lequel vous avez inscrit la date (faites preuve d'imagination ...).

Issu du site inspiringpretty.com
Issu du site beyondbeyond.co.uk

Issu du site theweddingco.com
Issu du site inspiringpretty.com
Issu du site sevenswans.co.za
Préférez un texte simple simple au dos avec les infos de base. Date horaires mairie + adresse + cérémonie religieuse + apéro (enfin vin d'honneur) avec adresses

exemple

X et zezette 
Ont la joie de vous faire-part de leur mariage qui sera célébré
Le samedi ...  à ... 

À la mairie de ... 

La cérémonie civile sera suivi d'une cérémonie religieuse

En l'église de ... 

A l'issue de la cérémonie, les familles auront le plaisir de vous accueillir
Pour un vin d'honneur servi dans la salle des fêtes du bout du monde
Réponse souhaitée avant le ... 

Adresse

Num tel + mail + blog (si vous en créez un).

Perso suis pas trop fan à notre époque des parents qui invitent au mariage de leurs enfants ... 

- Ajouter un 2ème carton pour les invitations au dîner ou une mini carte avec petite épingle ou ruban.
- Ajouter éventuellement un 3e carton coupon réponse.
- une impression vous coûtera une cinquantaine d'euros avec enveloppe + timbres (attention faites peser vos enveloppe).
- 4ème source d'informations à mettre : plan (pour les anciens), coordonnées GPS  ( pour les Tom-Tomeur) quelques adresses d'hôtel ou de camping à proximité du lieu de réception. 

Parallèlement préparez votre tableur excel (attention là on entre dans le côté technique de l'organisation) !!  Dans lequel vous listerez :
- 1er colonne : nom de l'invité 
- 2ème colonne : adresse (cela vous évitera de chercher 2 fois pour les FP et les remerciements)
- 3ème colonne : apéro (grisez si la pers est invitée - coloriez jaune quand la réponse est positive et rouge si elle est négative)
- 4ème colonne : dîner idem 

A lire sur la Mariée en colère  la galère des FP et des invités ... mais qui est cette Anne en colère ??? ;-)
Bon FP :-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire