jeudi 22 novembre 2012

Le doudou et le mariage


Bon, il a déjà fait le début : la demande : romantique ou simple, spontanée ou réfléchie. Ce fut certainement un doux moment drôle et/ou émouvant.  Mais maintenant pour lui un mariage c'est son enterrement de vie de garçon, la mairie, accessoirement l'église pour faire plaisir à moman et la teuf ... Il ne se doute absolument pas ce qu'un mariage implique ...

Il existe des hommes qui font les magasins pour trouver les soliflores et autres guirlandes qui aident à mettre les petites dragées dans la petite boîte : bravo madame il est bon à marier.

Pour les autres, Il faut se rendre a l'évidence :
  • Monsieur se fiche éperdument de la déco, du candy bar et du photobooth (ne lui en voulait pas il ne sait pas ce que c'est) ... par contre au bout d'un moment il va vous dire euh dis moi t'as pas dépasser le budget déco ?
  • Monsieur va trouver n'importe quelle excuse pour ne pas vous aider : non il ne me fera pas croire qu'il ne sait pas plier une feuille A4 en 3, le film du dimanche soir était certes sympa mais monsieur ne sait pas faire 2 choses à la fois .... 
  • Monsieur n'est pas patient donc il va vous abandonner au bout de 20 sachets de dragées vous laissant seules avec 200 autres petits paquets.
Vous pourrez compter sur monsieur pour (au pire menacez le ou pleurez) :
  • Le salon du mariage (en général c'est en octobre novembre à cette époque de l'année il est plein de bonne volonté ... encore que ...)
  • Les rdv prestataires et les négociations : c'est lui le boss
  • Les tâches manuelles masculines : découpe de 20 morceaux de bois pour les numéros de table (attention 20 pas 30)
  • Le choix des dragées (surtout celles en chocolat).
Quoi qu'il en soit, le doudou saura vous écouter quand vous lui proposerez de remplacer les roses par des chrysanthèmes, il vous regardera avec des yeux amoureux et vous dira "comme tu veux mon amour de toute façon ce sera parfait". C'est beau la confiance :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire